Important : La commande en ligne est temporairement indisponible. Merci de commander par téléphone au 026 912 42 42

À propos

Bulle: son marché, sa corrida, son Pizzaphone.

Bulle, chef-lieu du district de la Gruyère, est la deuxième ville du canton en termes de peuplement. Depuis 2006, l'agglomération bulloise comprend les communes de Bulle, Morlon, Le Pâquier, Riaz et Vuadens. Ses quelques 30'000 habitants profitent d'un cadre de vie optimal, qui leur a valu une première place au classement 2004 (étude IDHEAP/Hebdo) des villes romandes où il fait bon vivre. 

10297425

Déjà au 13ème siècle, Bulle est une ville de marché. Mais c'est seulement bien des années plus tard, suite à l'incendie de 1805 qui ravagea la quasi-totalité des bâtiments de la ville, que fut dégagée la grande esplanade sur laquelle se trouve l'actuelle Place du Marché, où s'installent chaque jeudi jusqu'à 150 commerçants. Artisans du terroir, potiers ou bouquinistes se partagent cet espace allant du Château à L'église St-Pierre-aux-Liens dans une ambiance folklorique garantie!  

10297420

La Corrida bulloise est l'événement incontournable du troisième samedi de novembre en Gruyère. Chaque année, entre 4 et 5'000 coureurs se mesurent - avant tout à eux-mêmes - dans le centre ville sous les applaudissement et encouragements des spectateurs enthousiastes. Au niveau professionnel également, des victoires de coureurs chevronnés, y compris suisses (Markus Ryffel en 1989, Tadesse Abraham en 2015 lors du 40ème anniversaire de la course) ont contribué à la reconnaissance de cette manifestation. 

10297423

La fondation de "Pizzaphone Bulle" en 2008 a représenté une étape clé dans le développement de la franchise: de deux établissements (Fribourg et Villars-sur-Glâne) situés tout proches l'un de l'autre et desservant une seule et même zone, la marque est passée à trois en élargissant significativement son rayon d'action. D'abord installée rue de Vevey en bordure du centre-ville, l'enseigne a déménagé avantageusement à La Tour-de-Trême une année plus tard, où elle a investi les locaux de l'historique "Lanterne".   

10252450

Livraison de pizzas à domicile sur Bulle, La Tour, Vuadens, Riaz, Broc, Charmey, Morlon, Crésuz, Châtel-sur-Montsalvens, Le Pâquier.

 

Sources: Wikipedia, Ville de Bulle, La Gruyère, Pizzaphone®